ac65b5a1fb3e117549fe6af09f0c9bbc

Plaisir et bonheur dans le travail

Plaisir au travail… bonheur au travail… Des mots qui, pour plusieurs, ne vont pas ensemble. Et pourtant, c’est possible quand certains besoins importants sont satisfait. 

1)Qu’est-ce qui vous procure de la satisfaction au travail?

Certains répondront que le plaisir au travail, c’est d’avoir une marge de manoeuvre, de pouvoir prendre des initiatives. Pour d’autres, on éprouve du plaisir au travail quand on sent que tous travaillent dans le même sens ou qu’on contribue à faire avancer les choses.

 

2)Quelles sont vos sources de motivation?

Pour plusieurs, le bonheur au travail, c’est de se retrouver avec des collègues, échanger avec eux, rencontrer des personnes intéressantes. D’autres diront que c’est l’enthousiasme qu’ils sentent autour d’eux, l’humour qu’il y a dans l’équipe.Enfin, plusieurs affirmeront que le plaisir au travail, c’est quand on leur fait sentir qu’ils font du bon travail.

 

3)La passion, essentielle au travail?

La passion est un plus inestimable qui n'est pas indispensable pour être heureux au travail. Ni bonne, ni mauvaise, elle est une énergie prodigieuse à canaliser. Elle est cette énergie inépuisable qui pousse la personne presque malgré elle, à aller toujours plus loin pour assouvir la soif d'aimer, de comprendre, de réaliser. 

 

Les réponses à ces questions vous a peut-être apporter des solutions à votre problème, en savoir plus sur le sujet.

Cet article pourra vous apporter des réponses suplémentaires sur le sujet et ainsi conclure vos attentes:

 

http://www.parlonsrh.com/bonheur-travail-utopique-realiste/

 

RAMIREZ Gaetan.